Sidebar

11
Lun, Déc

F.F.Hockey

La Fédération Française de Hockey doit, dans le respect des principes de fair-play et de non violence, réglementer, diriger, encourager, développer, organiser et promouvoir la pratique du Hockey en France
  1. le Nice Hockey Club Gazon et Salle organise son 1er Tournoi de hockey en salle, les 27 et 28 janvier 2018, réservé aux jeunes U12, à la salle Tony Bessi. Le club organise également, dans la même salle, son 3e Tournoi des Aiglons, réservé aux U10, le Samedi 24 Mars 2018. Plus d'informations dans cet article.

  2. Dans le dernier numéro (#530) du magazine spécialiste du marketing Sportif, Sport Stratégies, le journaliste Frédéric Rideau, propose un article de 4 pages sur le Hockey sur Gazon et les Jeux Olympiques. Bonne lecture ! 

     

     

     

    telechargement 

    Sport Stratégie #530

  3. Le Carquefou Hockey Club a signé un partenariat avec FIITLI afin de proposer à des salariés d’entreprises de la Loire-Atlantique des séances de Hockey sur gazon à Carquefou, sur le créneau Loisirs. Cette démarche s’intégre dans le cadre de sa labellisation Sport santé niveau 1 depuis janvier 2017.

  4. Une quarantaine de dirigeants du Hockey français représentant 22 des 24 clubs de la Nationale 1 et de l'Elite se sont réunis ce samedi 2 décembre à Bagnolet pour travailler sur le plan "Ambition Hockey 2024". A l'occasion de cette journée de travail il faut noter une très forte adhésion de l'ensemble des dirigeants pour mener à bien ce projet et pour saisir l'opportunité de la prochaine organisation des J.O à Paris afin de donner un nouvel élan à la Fédération Française de Hockey et s'inscrire avec plus de visibilité dans le paysage sportif et médiatique français.

     

    Les clubs au coeur du plan2

     

    Organisés en plusieurs ateliers les participants se sont engagés dans la co-construction de deux des dix chantiers préconisés dans ce plan en précisant leurs domaines d'intervention pour soutenir et mettre en place le projet sur le terrain à travers tout le territoire français mais aussi en proposant quelques actions qui permettraient d'élever le niveau de nos championnats pour qu'ils soient plus attractifs donc plus visibles.

    L'ensemble de ce plan sera proposé aux membres du Comité Directeur de la FFH le 27 janvier prochain.

    Par cette initiative et par l'implication de tous ces dirigeants, la FFH engage une nouvelle impulsion pour tirer tout le hockey français vers le haut.

     

     

     

  5. Le samedi 2 décembre 2017 s'est disputée une rencontre amicale France - Belgique de Hockey Fauteuil. L'objectif pour notre sélection française était de continuer de jouer ensemble, apprivoiser l'ensemble des spécificités de cette discipline spécifique et de créer un esprit de groupe.