Sidebar

24
Lun, Juil

F.F.Hockey

La Fédération Française de Hockey doit, dans le respect des principes de fair-play et de non violence, réglementer, diriger, encourager, développer, organiser et promouvoir la pratique du Hockey en France
  1. L'Equipe de France A Dames disputera du 6 au 12 août, à Cardiff, la Coupe d'Europe B. Avant la compétition elles affronteront à Glasgow, l'équipe Ecossaise, du 28 au 31 juillet. Retrouvez tout le programme et la composition. 

  2. A peine rentrés de la WorldLeague 3 à Johannesburg, les Français vont devoir s'envoler pour Glasgow afin de disputer la Coupe d'Europe B, du 6 au 12 août. Voici le programme.

  3. Samedi 22 juillet, l’Équipe de France affronte l'Egypte. Un match crucial car l'équipe qui sortira victorieuse de cette rencontre sera qualifiée pour la Coupe du Monde qui se déroulera en Inde en 2018. Soixante minutes interminables, soixante minutes durant lesquelles tous les amoureux du hockey tremblent, frissonnent et après 6 minutes commencent à relâcher la pression (1-0) , puis coup sur coup après 43 (2-0) et 48 minutes (3_0) finissent par ressentir la joie, le soulagement, la fierté de son équipe de France masculine. Les Bleus gagnent face à l'Egypte, terminent 7ème de la compétition et vont rentrer dans leur pays avec un ticket pour la Coupe du Monde.

     

  4. L'Equipe de France U21 Hommes dispute l'EuroHockey Junior, en Russie à Saint-Pétersbourg, du 16 au 22 juillet. L'objectif est simple : remonter dans le groupe A. Retrouvez ci-dessous tous les résultats et les résumés des matchs. 

  5. Vendredi 21 juillet, l’Équipe de France s’est retrouvée face à l’Irlande pour son deuxième match de classement. Après un match nul à la fin du temps imparti (1-1), les Français perdent sur les shoots-out. Leur prochain match sera contre l’Egypte pour jouer la place 7 et 8 du tournoi : ils restent dans la courses pour la qualification en Coupe du Monde ! Rendez-vous le 22 juillet à 15h45.