Sidebar

18
Sam, Nov

Les Compétitions

Bravo à l'équipe 1 Hommes qui finit première du tournoi d'accession et troisième du tournoi pour le titre de Nationale 2. Elle jouera donc en Nationale 1 pour la saison 2015-2016.

Un grand bravo aux organisateurs de ces deux journées,  notamment à Dadou et l'équipe 1. C'était très réussi, l'ambiance était excellente et les clubs présents ont été contents de leur week-end. Le site d'Auteuil est fabuleux pour organiser ce type de manifestation et cela devrait nous donner des idées pour l'avenir.

Merci évidemment aux joueurs et joueuses du CFP qui sont venu encourager, aider à la table technique, la caisse et surtout la tireuse à bière pour faire que ce week-end soit une réussite.

L'équipe 2 hommes ne descendra pas et qu'il est fort probable qu'on propose à l'équipe 1 Femmes de se maintenir.

Our first men’s team is back up to the first Division (Nationale 1) for the 2015-2016 season.

Matchs :
samedi à 16h15 contre Douai
dimanche à 11h10 contre Nantes
dimanche à 14h25 contre le Lill'Hoc

la salle du Stade Français: 2 rue du Commandant Guilbaud, dans le 16e juste à côté du Parc des Princes, métro Porte de St Cloud

 

 Date   Heure     
 06/12/2014   16:15   C.F. PARIS 1 FÉMININ S   DOUAI H.C. 1 FÉMININ S 
 07/12/2014   14:25   C.F. PARIS 1 FÉMININ S   LILLE M.H.C. 1 FÉMININ S 
 07/12/2014   11:10   H.C. NANTES 1 FÉMININ S   C.F. PARIS 1 FÉMININ S 
 10/01/2015   20:35   C.F. PARIS 1 FÉMININ S   C.A. MONTROUGE 1 FÉMININ S 
 10/01/2015   17:20   CAMBRAI H.C. 1 FÉMININ S   C.F. PARIS 1 FÉMININ S 
 11/01/2015   12:15   SAINT GERMAIN H.C. 1 FÉMININ S   C.F. PARIS 1 FÉMININ S 
 17/01/2015   17:20   STADE FRANÇAIS 1 FÉMININ S   C.F. PARIS 1 FÉMININ S 
 18/01/2015   14:25   C.F. PARIS 1 FÉMININ S   I.H. LAMBERSART 1 FÉMININ S 

L’équipe des moins 14 ans filles a remporté leur dernier match face au Stade Français par 7 buts à 1 pour confirmer leur deuxième place du Classement Régionale.

La médaille d’Or revient aux filles de Saint Germain en Laye… 

Bravo à toutes les filles, aux coatchs et à tous les parents qui ont aidé aux déplacements.

Cette saison 2013/2014 commence sur les chapeaux de roue, avec un match amical au HC Trèfle puis un tournoi dans le Nord... contre Cauchois (Elite), Cambrai 2 (Nationale 1) et Cambrai 1, équipe Championne de France d'Elite depuis de longues années, et qui participe à des Coupes d'Europe. Les premiers matchs sont compliqués, il y a beaucoup de choses à travailler, mais les parisiennes repartent de chez les Chtis avec une très belle victoire contre Cauchois, acquise sur le fil, et deux défaites contre les équipes cambrésiennes, intouchables comme à leur habitude. La saison peut commencer !

Le 1e tour officiel a lieu à Orléans. Après une défaite contre Cambrai 2, les joueuses du CFP empochent de belles victoires contre Toulouse et Orléans, qui descendent justement d'élite...

Le 2e tour se déroule à Toulouse, et voit les parisiennes prendre 6 points contre Abbeville et St Maur, pour une défaite légère contre Villa Primrose.

Le dernier tour du championnat régulier a lieu à Lyon, où l'enjeu est simple : continuer sur la bonne lancée des premiers tours pour se qualifier pour les play off. Les matchs contre Escaudoeuvres et l'ASVEL valident cette qualification... le dernier match du WE, contre St Germain, permet de déterminer le classement des 4 premières équipes. Malheureusement, le match se termine en défaveur du CFP, sur le score de 4 à 3.
Le Cercle Féminin de Paris termine donc le championnat à la 4e place, et participe donc aux play off pour la montée en Elite !

Le tournoi final a lieu les 1 et 2 mars à Cambrai, avec une ½ finale contre l'équipe locale, qui a terminé le championnat à la 1ere place, comme à leur habitude. Le match est engagé, et les filles du Cercle marquent le 1e but, qui enflamme les supporters Julien, Guillaume et la Schmidt Family !
Malheureusement, un gros passage à vide en 1er mi-temps voit Cambrai 2 enfiler les buts pour mener 4/1 à la pause.
Le match reprend, les rouges sont plus agressives, jouent un meilleur jeu... mais l'écart est trop important. Le match se termine sur le score sans appel de 8 à 3 pour les Cambraisiennes.

Le titre de Championnes de France s'échappe donc pour les parisiennes, mais la montée en élite est toujours jouable (2 équipes accèdent à la division supérieure, et comme Cambrai 2 est en fait une équipe réserve, elle ne peut pas monter), il « suffit » de remporter la petite finale.

Le match le plus important de la saison a donc lieu contre Villa Primrose. Les parisiennes, très concentrées, marquent rapidement 1 puis 2 puis 3 buts et se détachent dans ce match. Les Bordelaises ne voient pas le jour, le match est à sens unique. Le coup de sifflet final arrive, les joueuses et les supporters laissent exploser leur joie !

Le CFP1 Dames accède pour la première fois de son histoire à l'élite, meilleure division du hockey français !!

Un grand merci à Florent, le coach ; aux joueuses et joueurs du HC Trèfle, qui ont été des sparring partners formidables, et sans qui ces bons résultats ne seraient pas là ; ainsi qu'à tous ceux et celles qui ont suivi les résultats de notre équipe, sans oublier nos supporters des play-off, Julien, Guillaume, Eric, Nicky, Kiera & Emily, qui nous ont soutenues jusqu'au bout !

Les joueuses de cette saison : Delphine, Laura A, Kathrin, Pascaline, Chloé, Lucille, Laura M, Anais et Marine.

Plus d'articles...