Sidebar

24
Lun, Juil

Comptes rendus de matchs

Les photos du week-end titre et accession des 13 et 14 juin sont enfin prêtes ! Retrouvez les images des matchs du samedi contre Calais et Villeneuve-Loubet, ainsi que celles du dimanche contre Laval et le Lille Hockey Club.

Si vous ne parvenez pas à voir le diaporama, toutes les photos sont disponibles sur cette page.

De bon matin et par un dimanche ensoleillé, l’équipe 1 recevait ce dimanche l’équipe 2 de Montrouge pour le dernier match de la première partie de saison. Après la défaite reçue la semaine précédente face au PJB, toute l’équipe avait à cœur de terminer les matchs allers en remportant les 3 points.

Avec un effectif plutôt fourni de 15 joueurs et malgré l’absence de certain joueurs comme Matthieu parti porter (mal)chance à l’équipe de France de tennis, l’équipe aligne un 4-3-3 plutôt offensif avec la volonté de vite prendre le match en main. Le début du match est à l’avantage du CFP qui est bien en place, mais Montrouge joue également très haut et se provoque plusieurs situations dangereuses. C’est d’ailleurs Montrouge qui est sur le point d’ouvrir la marque par un shoot sur PC, sorti de la crosse par un très bon réflexe de Didier. C’est ensuite Barney qui plantera le premier but, d’un très bon shoot revers en tête de cercle. Montrouge continue de pousser et se provoque un PC, qui sera transformé en contre par le CFP et permettra à Charles de doubler la marque avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps est encore plus à l’avantage du CFP qui se provoque de nombreuses occasions, mais qui ne se concrétisent pas. C’est Xavier qui aggravera cependant la marque d’un très beau shoot dans la planche. Défensivement, l’équipe est bien en place et Montrouge peine à mettre réellement en danger les cages de Didier. Un sauvetage de Dadou sur PC en fin de match permettra de conserver les cages vierges et de terminer ce premier match sans but encaissé par un bon 3-0. 

Avec les résultats des autres matchs du week-end, l’équipe 1 termine donc la première partie de saison championne d’automne, en bonne position pour attaquer les matchs retours !

Maxime

Après une entame solide ponctuée par notre but surprise sur déviation de Guillaume, le match s'équilibre même si nous dominons territorialement.

Barentin nous attend dans sa moitié de terrain et procède en contres. Chaque action est dangereuse et à la dernière seconde de la première mi-temps, nous nous faisons rejoindre. 1-1, mal payé mais nous avons peu cadré.

La physionomie du match est la même en deuxième mi-temps. Sur un PC cafouillé, Barney la met toutefois au fond. 

A 2-1, notre adversaire du jour se montre plus offensif et il s'en faut de peu pour qu'ils scorent sur deux déviations. 

Nous avons quelques occasions de buts sur de belles phases de jeu mais notre manque de réalisme maintient Barentin dans le match.

Heureusement à 5 minutes du coup de sifflet final, Guillaume réalise son doublé grâce à un magnifique contrôle (!).

Score final 3-1 somme toute assez logique au vu de la rencontre.

Prochain match le samedi 15 novembre à 17h sur le terrain de la porte d’Auteuil contre le PJB2, actuellement second de la poule. Match crucial en vue de conserver la première place.

Un bémol : Tim se fait rejoindre en tête du classement des buteurs par le buteur du jour de Barentin (qui a du s'y prendre à deux fois quand même avant de marquer!).

Reprise du championnat pour les garçons de la 1.

Victoire 9-3 contre Blanc-Mesnil. L'équipe 1 occupe la première place de son championnat.

Prochain match dimanche (23/03) contre Saint-Germain 2, l'équipe juste derrière CFP. Allez les garçons!

C’était le match des premières fois aujourd'hui pour l’équipe 1 du CFP: 1er match de la saison 2013-2014, 1er match officiel de l’équipe sur le nouveau terrain de l'hippodrome d'Auteuil et premier match pour nos 4 nouvelles joueuses Renée, Laura, Anaïs et Kiera.

1ere Mi-temps: Les saisons se suivent et se ressemblent pour nos filles de la 1...après une entame énergique et un pressing qui ne paye pas faute de réalisme devant le but c'est finalement PRIMEROSE qui ouvre le score sur PC. Une fin de première mi-temps compliquée pour CFP 1 qui perdent beaucoup d’énergie a courir après une équipe mieux en place et qui remportent nettement la bataille du milieu de terrain. Domination qui est récompense par un 2eme but sur PC. les accélérations et les automatismes sont du côté des Bordelaises qui mènent 2-0 à la Mi-temps.

2eme Mi-temps: les filles du CFP profitent de la pause pour reprendre le jeu a leur compte et prennent enfin confiance dans leur collectif. 15 minutes de domination qui sont récompensées par un but inscrit par Elaine qui reprend fasse au gardien un superbe centre de Laura A. complètement enfermée sur la touche à droite. Le pressing des parisiennes se continue mais alors qu'une balle de 2-2 s'offrait à elles, c'est finalement une contre attaque et un 3ème but de PRIMEROSE qui vient annihiler les espoirs des filles de la 1 de faire un bon résultat pour ce premier match de la saison.

Le mot du coach: Une défaite aussi difficile à accepter que logique...il n'y a pas eu de miracles, on ne peut pas espérer gagner une équipe aussi bien préparée et affûtée que Primerose lorsque nous sommes encore en train de nous chercher et apprendre a nous connaitre. Un manque de réalisme toujours aussi handicapant, une perte de lucidité en défense due à l’énergie perdue par les filles afin de pallier aux imperfections tactiques et techniques. Le potentiel de cette équipe est tellement grand que l'on ne peut être que déçue mais les matchs se gagnent pendant les entraînements alors à nous de bien travailler cette semaine pour que la semaine prochaine nous n’espérons plus l'emporter mais que nous sachions précisément comment le faire...

Plus d'articles...